Dès les premières heures de la pandémie Covid-19, les EHPAD ont eu besoin de surblouses pour protéger les professionnels et les soignants autant que les résidents…

Le Comptoir de l’Hirondelle a alors voulu les soutenir en les aidant à se les procurer…

 

 

Des centaines de surblouses confectionnées en un temps record, grâce à l’opération « un drap donné = une vie protégée »

1 drap donné = une vie protégée !

Collecter local, produire local : une action solidaire

– Dès que l’opération a été lancée, les particuliers et les entreprises ont donné des draps, 100% coton ou polycoton lavable à 60° voire 90°

– Des couturières bénévoles ont réalisé de très belles créations, toutes uniques, toutes personnalisées. L’équipe soignante leur a fourni le cahier des charges. Donner, Couper, Coudre, Transporter… Des dizaines de personnes se sont manifestées. Elles ont toutes participé, à leur manière et en fonction de leur possibilité, à ce vaste élan de solidarité.
Des centaines de draps ont donc été mis dans les mains de couturières bénévoles, qui ont mis tout leur cœur à l’ouvrage, en personnalisant des surblouses. Broderies, croquets, rubans, applications…Autant d’extraordinaires façons de témoigner leur soutien, au travers de créations originales…qui auraient leur place lors d’un défilé de mode du COMPTOIR DE L’HIRONDELLE !

Au 7 mai, nous avons pu offrir ainsi des centaines de surblouses à plusieurs établissements accueillant du public fragile (EHPAD et centre gériatrique). Ainsi, nous avons contribué à la protection les soignants, et apporter de la surprise et de la gaité au cœur des EHPAD. Enchanter l’EHPAD, telle est la vocation du COMPTOIR DE L’HIRONDELLE… Même, sans pouvoir y entrer, la mission est réussie !

Distribution des surblouses dans les EHPAD

Equiper et protéger les soignants, et bien plus encore !

Face au succès de l’opération et de tous les modèles gais et colorés, 100% upcyclés, de nombreux autres professionnels ont sollicité LE COMPTOIR DE L’HIRONDELLE : professions libérales (dentistes, kinés, ostéopathes, sophrologues…), collectivités, coiffeurs, esthéticiennes… !

Pour poursuivre l’aventure et répondre au besoin sans cesse croissant, LE COMPTOIR DE L’HIRONDELLE a proposé à forESTIME, créatrice textile, partenaire historique  au service de l’expertise grand âge, de rejoindre l’initiative pour développer cette nouvelle activité.

collab forESTIME et le Comptoir de l'Hirondelle

Aller plus loin pour être encore plus proche.

Donner du sens et de la valeur aux actions, relier et considérer les personnes, enchanter le quotidien..

Aujourd’hui, fidèles aux valeurs qui nous animent, nous proposons donc à la vente des surblouses 100% colorées, 100% upcyclées, en privilégiant les ateliers d’insertions et les couturières professionnelles de la région. Et la région des Hauts de France, berceau de l’industrie textile, retrouve ses lettres de noblesse et redonne fierté et considération aux métiers de la confection. Tout en garantissant qualité, flexibilité et rapidité de livraison

%d blogueurs aiment cette page :