Nos événements Pop Up sont de retour ! Les résidents chez nos différents partenaires les réclamaient… Mais nous ne pouvions les envisager sans un nouveau protocole sanitaire qui assure la sécurité des ainés… un protocole qui nous permette de leur apporter sans prise de risque ces moments de plaisir partagé qu’ils apprécient tant.

Pour établir ces règles, nous avons discuté avec les chefs d’établissement, des membres du corps médical et le personnel soignant. Nous les remercions tous chaleureusement pour leur aide ! La prudence s’impose pour les personnes âgées, particulièrement vulnérables au virus… Mais nos interlocuteurs nous l’ont rappelé : plaisir et partage sont également essentiels à la bonne santé et l’équilibre des résidents !

Préparation en amont

D’abord, en amont de notre venue, nous relevons les besoins et envies des résidents. De cette façon, non seulement nous sommes surs d’apporter les articles qui répondent à la demande et dans les bonnes tailles, mais en plus, nous rendons possible et simplifions les essayages et les manipulations.

Durant l’événement, règles de distanciation

Nous propoposons désormais des rendez-vous individuels. Chaque résident (accompagné d’un aidant si besoin), a la possibilité de réserver un créneau horaire, lors du passage de la boutique « pop-up ». Cela lui permet de choisir et de se faire conseiller tout en respectant la distanciation physique indispensable. Parfois, et sur autorisation de la direction, le rendez-vous shopping peut se dérouler dans la chambre, en présence d’un membre du personnel ou de sa famille, et de la conseillère du Comptoir de l’Hirondelle. Nous présentons les articles sélectionnés à l’attention du résident, suivant ses souhaits. La personne dont il a l’habitude peut l’aider à essayer, et nous sommes là pour la conseiller dans ses choix.

N’oubliez pas que nous proposons une garantie qui vous laisse 30 jours pour essayer et retourner vos articles, Les résidents ont donc largement le temps de se faire aider pour les essayages éventuels avec les proches ou les membres du personnel de l’établissement.

Bien entendu, notre protocole sanitaire respecte la règle des 3M :

  • Masque : nous le portons durant tout l’événement, bien sur. C’est une habitude que nous avons prise depuis le confinement pour protéger tous nos interlocuteurs et leurs proches ! Nous utilisons des masques de norme Afnor rigoureusement sélectionnés chez notre partenaire de confiance supermed. Et nous nous assurons qu’ils soient renouvelés régulièrement, toutes les 3 heures au maximum.
  • Lavage des Mains : entre chaque rendez-vous, nous désinfectons nos mains au gel hydroalcoolique, avec le gel désinfectant STERICID 
  • 1 Mètre de distance minimum : à chaque créneau individuel, nous pouvons bien profiter de l’espace laissé libre. Et c’est l’aidant ou le personnel de l’établissement qui aident aux essayages éventuels.

Après notre visite, nos protocoles de désinfection

Dans le cadre de notre protocole sanitaire, nous procédons à la désinfection de notre matériel et des articles qui ont été manipulés après chaque événement.

Nous ne les représenterons pas à un autre client avant un délai de 3 jours, afin d’éviter tout risque de transmission de virus.

Commande à distance : en toute sécurité

Nous tenons également à disposition notre catalogue, à l’accueil des établissements partenaires ou sur demande. Les personnes qui ne souhaitent pas de contact direct peuvent ainsi découvrir notre collection, et nous livrerons à l’accueil de leur résidence, lors de notre prochain passage.

Cette solution peut également intéresser les aidants qui ne peuvent pas se rendre sur place. Certains s’inquiètent de leur propre état de santé et craignent d’infecter leur parent, d’autres souhaitent simplement éviter les déplacements… Nous pouvons alors livrer de leur part directement dans l’établissement articles de prêt-à-porter, chaussures ou sous-vêtements. Qu’ils n’hésitent pas à nous contacter s’ils ont besoin d’un conseil ou d’un article particulier !

Ensemble, faisons en sorte que les EHPAD restent des lieux de vie et d’envies.

 

%d blogueurs aiment cette page :