EHPAD, lieu de vie, lieu d’envies !

Le 16 septembre dernier, dans le cadre de la semaine de la mobilité, LE COMPTOIR DE L’HIRONDELLE a fait une autre démonstration de sa « mission » ! S’appuyant sur un partenaire partageant les mêmes valeurs, Tous Ergo, nous avons rendu visite à la structure Maisons de Famille L’Avé Maria à Wardrecques ! Là bas s’est déroulée une animation plein air, pas comme les autres…. avec des scooters électriques !

C’est les cheveux au vent que les résidents se sont essayés aux scooters électriques mis à disposition par notre partenaire. Ils retrouvèrent ainsi à travers leur balade, un souffle de liberté et de mobilité. La bonne humeur a d’ailleurs retenti jusqu’aux oreilles de La Voix du Nord et des Echos de la Lys ! Ces derniers nous ont fait l’honneur de leur présence et ont publié un article sur ce rallye en EHPAD.

la voix du nord raconte le rallye en EHPAD

Les echos parlent du rallye en EHPAD

Pour la Maison de Famille « l’avé maria », Rémi, le sémillant animateur, a mis en place l’action « En voiture Simone », pour participer à sa manière à la semaine de la mobilité. Une semaine sous le signe du permis de conduire, avec passage du code, partage des expériences et anecdotes de conduite. Mais aussi, point d’orgue de la semaine, le passage de la conduite sous un beau soleil d’automne.

Reconnaissant l’ambiance festive et joviale des volontaires, on lit dans l’article décrit une “magnifique expérience”, avec un 

public “enthousiaste”, et nous vous le confirmons !

Cette animation a été rendue possible dans un contexte sanitaire très cadré, grâce à des précautions drastiques :

  • port du masque,
  • désinfection des véhicules après le passage de chaque utilisateur,
  • présence d’un professionnel Tous Ergo.

 

Les Véhicules : des scooters électriques !

Pour cette joyeuse animation, quatre scooters ont été sélectionnés pour leur robustesse, stabilité, agilité et maniabilité :

 

Résultat, un après-midi haut en sourires !

Les résidents, tout comme les animateurs ont été conquis par l’animation. Les résidents ont retrouvé des souvenirs de leur jeunesse comme le passage du permis, les départs en vacances, etc.

 

Certains nous avoue même avoir adoré l’animation, comme Yvonne qui s’est prêtée au jeu et a retrouvé des sensations de sa jeunesse. Tous ont pris du plaisir à essayer les scooters électriques, une famille venue visiter la résidence pour son proche a elle-même été conquise par l’action mise en place dans l’EHPAD. Et quelle joie de pouvoir faire sourire les résidents et les familles, en passant par le personnel soignant et encadrant. Quelle belle mission…

 

La vie continue…

Malgré le contexte sanitaire actuel, il est toujours possible de poursuivre nos actions événementielles en EHPAD, en extérieur, comme ce parcours « mobilité » ou en intérieur en petit comité, voire sur RDV… Ensemble continuons à faire vivre ces lieux de vie ! Qu’elle est belle la vie, quand elle est pleine d’espoir… Alors si vous souhaitez organiser une animation comme celle-ci dans votre structure, contactez-nous juste là !

Découvrez comment le Comptoir de l’Hirondelle répond aux règles sanitaires, avec un protocole pensé pour allier plaisir et sécurité : juste ici

%d blogueurs aiment cette page :