Skip to main content

Panier

Annie de Vivie : « Vieillir debout : ils relèvent le défi ! »

Le 13 décembre lors de la 13 édition des Trophées Silver / SilverNights, le Comptoir de l’Hirondelle a eu la chance de rencontrer : Annie de Vivie ! Une rencontre marquante qui nous a beaucoup touchée. Annie de Vivie nous a donné le témoignage de sa vie et donc de son livre : « Vieillir debout : ils relèvent le défi ! » Nous souhaitons vous faire découvrir cet ouvrage, qui est essentiel pour accepter la situation d’aidant

ANNIE DE VIVIE : « Vieillir debout : ils relèvent le défi !»

Qui est Annie de Vivie ?

Annie de Vivie a grandi dans la maison de retraite Saint-Joseph de Vitry, où travaillait sa maman qui y était aide-soignante. Elle est donc, très jeune, bercée dans le quotidien des aides-soignantes… À l’adolescence, elle part à Grenoble où elle obtient une licence en management et entrepreneuriat à la Grande École de Management. À la suite, duquel elle décide de se lancer dans un master en sciences humaines et sociales, option gérontologie (Étude des phénomènes de vieillissement et des problèmes particuliers aux personnes âgées), à l’Université Paris Descartes. En 2000, elle fonde la société Eternis et deux sites d’informations en ligne sur les thématiques du vieillissement : Agevillage et Agevillagepro. Elle crée ensuite l’annuaire Agevillage : un annuaire des maisons de retraite recensées en France.

ANNIE DE VIVIE : « Vieillir debout : ils relèvent le défi !»

Son livre

Le livre fantastique d’Annie de Vivie : «Vieillir debout : ils relèvent le défi! » avec une préface de Florence Leduc !

Ce livre n’est pas un livre comme les autres, c’est en réalité un guide qui propose 10 conseils pratiques pour accepter la situation d’aidant.

Savoir accompagner son parent dans le vieillissement et savoir prendre de soin de soi pour pouvoir mieux s’occuper de lui.

Apprendre à aménager son logement, mais aussi la cité, aider et travailler, se faire aider, trouver du répit, utiliser les techniques qui apaisent, les technologies, protéger son proche (tutelle), affronter sereinement la fin

Pour aider à vieillir debout dans sa tête, debout dans son corps, debout dans la cité !

Laisser un commentaire