Skip to main content

Panier

La voix du nord : de nouveaux top modèles voient le jour sur le tapis rouge d’un EHPAD

Jeudi, le Comptoir de l’Hirondelle, une boutique nomade, était à l’EHPAD La Ritournelle pour faire défiler les résidents et résidentes. Un moment de partage et de convivialité qui a permis aux résidents de s’évader le temps d’une heure, leur laissant l’occasion de fouler le tapis rouge.

Après 25 ans d’expérience dans le textile dans des entreprises s’adressant aux seniors, Nathalie Yves lance en 2019 le Comptoir de l’Hirondelle, un concept dédié 100 % aux seniors en perte d’autonomie. Nathalie Yves se déplace de ville en ville et d’EPHAD en EHPAD, offrant une prestation d’animation unique aux résidents. « Nous sommes une boutique nomade, on souhaite rendre le résident acteur de ses choix et le faire se projeter. Notre but est de contribuer à faire des EHPAD des lieux de vie et d’envie »…

Avant chaque intervention dans les EHPAD, le Comptoir de l’Hirondelle envoie au préalable un dispositif de communication : affiches, mails, cartons d’invitation pour tenir informés les résidents de l’événement qui les attend. Le jour J, Nathalie Yves, accompagnée de sa collaboratrice, met tout en œuvre pour transformer un espace ordinaire en un lieu de vie flamboyant. Musique, tapis rouge, bijoux, accessoires de mode et collection de vêtements colorés, tout est mis à disposition des résidents pour les laisser libres de faire leur propre choix. « Vieillir en étant actuel ! Notre souhait est de créer une collection adaptée pour eux, avec de jolis imprimés et beaucoup d’esthétisme c’est très important » explique Nathalie Yves.

Lire l'article complet

Laisser un commentaire