Retrouver le plaisir de s’offrir un vêtement que l’on a choisi

Un constat, un engagement

Pour les grands seniors en perte d’autonomie, rester acteur du choix de ses vêtements, contribue, au-delà du plaisir, à l’estime de soi. C’est de ce constat que Le Comptoir de l’Hirondelle a développé pour les EHPAD, une gamme d’animations autour du prêt-à-porter et du vêtement technique.

Essayage de vêtement en EHPAD

Retrouver le goût de s’habiller, le plaisir de choisir soi-même et de se faire plaisir… Il suffit d’observer une mamie centenaire se contempler dans un miroir, admirer avec gourmandise son nouveau gilet pour comprendre la raison d’être du Comptoir de l’Hirondelle.

Une collection de prêt-à-porter conçue pour les résidents en EHPAD

Prêt-à-porter senior, vêtements techniques, chaussures et sous-vêtements.

25 ans d’expérience dans le prêt-à-porter senior, ont permis à Nathalie Yves, fondatrice du Comptoir de l’Hirondelle, de construire une offre complète, répondant à la fois aux attentes des grands seniors en perte d’autonomie et aux exigences de la vie en EHPAD. Facilité d’enfilage et d’entretien, coupes adaptées, tailles élastiquées… une gamme entièrement pensée pour le confort et le plaisir.

Découvrir la collection

Une animation unique en EHPAD : le défilé de mode des résidents !

Un moment unique, créateur de liens entre les résidents, les familles et les membre du personnel soignant.

Stars d’un jour, les résidents foulent le tapis rouge lors d’un défilé de prêt-à-porter. Un moment festif, riche en émotions et ouvert à tous quel que soit le niveau d’autonomie. Une animation pensée avec les professionnels des EHPAD, accompagnée de fiches d’animations clé en main pour une journée inoubliable.

En savoir plus

J’ai créé le Comptoir de l’Hirondelle, pour que les personnes âgées en perte d’autonomie, et plus particulièrement les résidents d’EHPAD, puissent continuer à choisir eux-mêmes les vêtements qui leur plaisent ! Pour ces derniers, il est devenu difficile, voire impossible, de faire les boutiques de vêtements. Et pourtant, quoi de plus intime et de plus personnel que le vêtement que l’on porte sur soi, à même la peau ?

Ce n’est pas parce qu’on vit en EHPAD qu’on n’a plus droit de décider soi-même ce qu’on aime porter. En transformant les structures d’accueil pour personnes âgées en boutique de vêtements et chaussure pour femmes et hommes, LE COMPTOIR DE L’HIRONDELLE permet aux résidents de continuer à choisir eux-mêmes les vêtements qui leur conviennent.

Au fil du temps, le corps change, les difficultés à s’habiller apparaissent… Tenant compte de ces problématiques spécifiques au grand âge, LE COMPTOIR DE L’HIRONDELLE sélectionne une gamme à la fois confortable et adaptée, mais aussi dans l’air du temps.

Face à l’engouement des résidents, des structures et des familles pour ce service à forte valeur ajoutée, LE COMPTOIR DE L’HIRONDELLE a souhaité aller encore plus loin dans cette démarche en se servant de la boutique pop-up comme d’un prétexte à l’enchantement des EHPAD.

Nathalie YVES, fondatrice du Comptoir de l’Hirondelle

Ils nous font confiance

Korian
malakoff humanis
Groupe Maison de Famille
Les Orchidées
Silver Eco
Univi
Tous Ergo
Silver Valley
Réseau Oméris
ages

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux