Trousseau pour entrée en maison de retraite ou EHPAD

Trousseau pour admission en maison de retraite ou ehpad

Nos listes pour le trousseau idéal des nouveaux résidents

Que mettre dans la valise d’une personne qui s’apprête à s’installer en EHPAD ou en résidence Senior ?

Pour vous guider, vous trouverez ici nos conseils et les listes de recommandation, pour dame et pour monsieur.

Nos conseils lorsque l’on constitue un trousseau pour entrer en maison de retraite

Que prévoir dans votre trousseau ou celui de votre parent, lors de l’entrée en maison de retraite ou en EHPAD ? On a mille choses à régler lors d’une admission, et on a toujours un peu peur d’en oublier…

Aussi, pour vous simplifier la vie, nous vous avons listé les pièces indispensables, pour les dames et pour les messieurs. Et nous en profitons pour vous confier quelques conseils pour vous guider.

Ce n’est pas un déménagement anodin, et il est important de pouvoir à la fois se rendre la tâche la plus simple possible, de faciliter la tâche au personnel et aux soignants, et de permettre l’adaptation à son nouvel environnement du nouveau résident, et qu’il se sente « chez lui ».

– Suivant la mobilité et la santé du futur résident, pensez à choisir des vêtements plus faciles à mettre, qui se boutonnent devant par exemple, ou avec des tailles élastiquées.

– Privilégiez les matières faciles d’entretien. Ainsi, le coton ou le polaire supporteront mieux les services d’entretien collectif .

– Il est important de marquer les différentes pièces du trousseau. Le Comptoir de l’Hirondelle peut sur demande se charger de marquer les articles commandés, et les livrer directement dans les établissement partenaires. Cela vous fera gagner un temps précieux… Pour en savoir plus, contactez-nous !

– Pensez aussi aux loisirs du futur résident : livres, carnets de mots fléchés, tricots, jeux de cartes, radio ou nécessaire d’écriture en fonction de ses goûts…

– Enfin, n’oubliez pas d’ajouter à cette liste quelques photos, cadres ou objets souvenirs. Il permettront au futur résident de garder des repères et un lien affectif avec son passé.

Il vous manque certains articles ? N’hésitez pas à consulter la boutique complète du Comptoir de l’Hirondelle : vous y trouverez encore plus de choix rassemblés sous la même enseigne, tous sélectionnés pour le confort et le plaisir des résidents !
%d blogueurs aiment cette page :